Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu a lu...
4 mars 2014

Une quête

soif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

155 pages - Résumé de la 4° de couverture

Japon, 1946, pendant l'occupation américaine.

Démobilisé depuis peu, Hisao revient de la montagne avec une soif obsédante et des rêves qui le hantent. A bord du train qui le conduit vers la femme aimée, il commet une terrible erreur. Descendu pour boire, il voit le train repartir avec sa valise et l'oeuf de jade qu'il a prévu d'offrir à Shigeko.

Mon avis

Le + : le thème du Japon et de l'après-guerre, le traumatisme de la guerre, une écriture concise et poétique

Le - : j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à me laisser porter par la narration

Ma note : 15 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manu a lu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 891
Publicité