Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu a lu...
14 juin 2014

Une pépite

rire

 

308 pages - Résumé de la 4° de couverture

Au début des années 60, dans la forêt qui entoure une petite ville de Bavière faussement paisible, a lieu un drame effroyable que le secret et le silence recouvrent bien vite.

Paul Marleau est un adolescent français qui séjourne en Allemagne chez un correspondant. Il fait la connaissance de Clara, fille d'un ancien médecin de la Wehrmacht. Enfant de la paix, ils comprennent que des "fêlures de guerre" se propagent dans la douceur apparente de leur époque. Guerres que l'on croit finies, ou guerres actuelles jamais très loin. (...)

 

Mon avis

J'ai lu ce roman lors de sa parution en 2005 et j'en été bouleversée. Je l'ai relu avec le même plaisir :  une histoire qui tient en haleine, une écriture magnifique, des émotions très fortes. Pierre Péju est un de mes auteurs préférés.

Ma note : 18 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Manu a lu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 891
Publicité