Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu a lu...
16 février 2014

Le dernier roman de P. Besson

maison

 

217 pages - Extrait de la 4° de couverture

" J'ai souvent repensé à la mise en place du piège qui allait se refermer sur nous. A cet étrange ballet à quatre, dans lequel s'immisçait parfois un étranger. A ces va-et-vient d'une maison à l'autre, du jardin à la chambre, de la fraîcheur de la véranda à la chaleur de la plage ; ces déplacements infimes que nous accomplissions et qui tissaient à leur manière une toile où nous allions nous empétrer. A cette langueur de juillet, lorsqu'on succombe à la paresse et que le désir s'insinue. A ces abandoons progressifs : de la morale, du discernement, du sens commun.

Nous aurions pu facilement tout empêcher mais aucun d'entre nous n'a pris la décision d'arrêter la machine folle. Aucun d'entre nous n'y a songé ".

Mon avis

Un roman qui se lit très facilement, bien écrit, et que j'ai beaucoup apprécié.

Ma note : 17 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Manu a lu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 891
Publicité