Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu a lu...
2 janvier 2013

Polar polonais

bbbbbbb

273 pages - Résumé de la 4° de couverture

Printemps 1945. Breslau est au bord du précipice. La ville est encerclée par une armée soviétique qui pilonne du soir au matin.

Enlaidi par des cicatrices de brûlures, souvenir des bombardements de Hambourg et de Dresde, Eberhard Mock a été suspendu de ses fonctions d'officier de la police criminelle, mais il est invité par la comtesse Gertruda von Mogmitz à mener une enquête privée sur le viol et le meurtre de sa nièce. La comtesse est la veuve de général von Mogmitz, condamné à mort pour avoir fomenté un attentat contre Hitler, et elle est emprisonnée dans un camp à la tête duquel se trouve un dénommé Gnerlich, son ancien majordome...

Mon avis

Je n'ai absolument pas accroché. Bien que le thème m'ait plu, j'ai eu beaucoup de mal à lire et à terminer le roman, car je n'ai adhéré ni à l'écriture ni à la structure narrative.

Ma note : 10 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Manu a lu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 891
Publicité